Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Der französische Komponist Charles Koechlin ist eine der interessantesten Komponistenpersönlichkeiten seiner Zeit. In Fachkreisen hoch geschätzt, als Lehrer und Ratgeber u.a. von Darius Milhaud und George Gershwin konsultiert, hat er dennoch nie offizielle Ämter bekleidet. Er war ein unbequemer Zeitgenosse, der sich aufgrund seines Dranges nach Freiheit und Unabhängigkeit nie von irgendwelchen Strömungen hat vereinnahmen lassen. Koechlin war der tiefen Überzeugung, dass der Stil einer Komposition stets nach dem individuellen Ausdruckswillen zu wählen sei, da der Komponist mit seiner Musik stets "etwas zu sagen" habe. Daher lässt sich seine Musik auch nicht ohne weiteres in eine stilistische Schublade sortieren. Dennoch gibt es zumindest ein spezifisches Merkmal seines uvres: die extrem differenzierte Orchesterbehandlung. Die vorliegende Arbeit widmet sich dem Orchestrator Koechlin, für den Klangfarbe zu einem eigenständigen Parameter wurde, das ihm die Übertragung cinematographischer Techniken auf die musikalische Ebene ermöglichte. Vor dem Hintergrund der vierbändigen Orchestrierungslehre Koechlins wurden u.a. auch Skizzen zu den Orchesterwerken sowie seine eingehende Beschäftigung mit dem Raum- und Zeitbegriff Henri Bergsons untersucht. Der Blick in die Werkstatt des Komponisten zeigt schließlich einen unzeitgemäßen Zeitgenossen, der in der Verwendung weitestgehend traditioneller Mittel dennoch als einer der Väter der Avantgarde gelten kann.