Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Essays in honour of Margaret Bent. The chapters of this book probe the varied functions of citation and allusion in medieval and renaissance musical culture. At its most fundamental level musical culture relied on shared models for musical practice, used by singers and composers as they learned their craft. Several contributors to this volume investigate general models, which often drew on earlier musical works, internalized in the process of composers' own training as singers. In written theoretical musical pedagogy, conversely, citation of authority is deliberate and intentional. The adaptation of accepted wisdom in theoretical treatises was the means by which newer authors stamped their own authority. Further kinds of citation occur in specific musical texts, either within the words set to music or in the music itself. The diverse functions of citation and allusion for the creator, reader, scribe, performer and listener are here given due consideration. In doing so, this volume is a fitting tribute to Margaret Bent, whose pedagogy, publications, and presence are honoured in this 'Festschrift'. Contributors: SUSAN RANKIN, GILLES RICO, CHRISTIAN THOMAS LEITMEIR, BARBARA HAGGH, LEOFRANC HOLFORD-STREVENS, ANDREW WATHEY, KEVIN BROWNLEE, ALICE V. CLARK, LAWRENCE M. EARP, VIRGINIA NEWES, JOHN MILSOM, DAVID HOWLETT, REINHARD STROHM, THEODOR DUMITRESCU, CRISTLE COLLINS JUDD, BONNIE J. BLACKBURN