•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Comment devenir un philosophe grec

exercices pratiques

Marc-Antoine Gavray, Gaëlle Jeanmart
Livre broché | Français
9,50 €
+ 19 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Comment devenir un philosophe grec

Être philosophe, est-ce parler ou agir ? Tenir de beaux discours ou apprendre à vivre ? Pour les Grecs, l'un ne va pas sans l'autre.

Stoïciens, épicuriens et sceptiques nous offrent des pistes pour comprendre et affronter nos problèmes quotidiens. Prenant au sérieux la fonction thérapeutique de la philosophie, et à rebours du développement personnel, Marc-Antoine Gavray et Gaëlle Jeanmart en déploient les préceptes dans des exercices tantôt graves, tantôt jubilatoires, et toujours empreints de sagesse.

Philosopher, c'est penser et confronter sa pensée à la vie. Car qui veut être heureux doit à la fois définir le bonheur et développer des techniques pour le cultiver.

Voici un manuel pratique de réactualisation des doctrines antiques ; à moins qu'il ne s'agisse, tout simplement, de philosophie.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
354
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782080462435
Date de parution :
21-05-25
Format:
Livre broché
Dimensions :
110 mm x 180 mm
Poids :
250 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.