•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Corambé

identité et fiction de soi chez George Sand

Pierre Laforgue
Livre broché | Français | Bibliotheque Du Xixe Siecle
20,00 €
+ 40 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Non pas George Sand, mais " George Sand ", avec des guillemets. Car George Sand n'existe pas, ou n'existe plus, seul importe le personnage de fiction que designe son pseudonyme. Personnage de fiction, c'est-a-dire, invention d'ecriture. L'hypothese sur laquelle repose cet essai est que toute l'entreprise sandienne est une exploration de ce je a l'identite singuliere qui ne cesse d'hesiter entre masculin et feminin, et qui a nom " George Sand ". Cette entreprise qui consiste a mettre en oeuvre un Moi-texte se resume en un mythe, celui de Corambe, a la fois personnage de roman et figure ideale du Roman lui-meme. Quete de l'identite et fiction de soi se conjuguent en Corambe, et c'est a envisager ses differents avatars que s'emploie cet ouvrage. Sont donc lus dans cette optique Lelia, Mauprat, Consuelo, Gabriel, La Petite Fadette, lesLettres d'un voyageur et Histoire de ma vie, ainsi que quelques autres textes. L'ensemble se distribue en trois parties: Fiction et roman de soi, L'ecriture du Je, Identite et difference des sexes.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
181
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782252034491
Date de parution :
07-11-03
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
306 g

Les avis