Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Whereas other volumes in the Corpus Rubenianum series address a single topic, Part IV (The Holy Trinity, The Life of the Virgin, Madonnas and The Holy Family) deals with very distinct topics, two of which, The Trinity and The Life of the Virgin, form the subject of the present book. More precisely, the book deals with the Virgin's pre-Annunciation life, as those episodes involving her son - the Annunciation itself, Mary's suffering during Christ's passion, her assumption, and coronation - have been treated in the parts of the Corpus that deal with Christ's life. The focus here is on Mary's birth, upbringing and marriage, events described in varying detail in Early Christian and medieval texts. Not all the works discussed are by Rubens himself, but all show his artistic ingenuity, evident in his novel treatment of well-known subjects, often with a long visual tradition, as well as in his ability to devise new ones. Also catalogued here are such important altarpieces as The Immaculate Conception once owned by Philip IV of Spain and the magnificent Virgin as the Woman of the Apocalypse. The very different theme of The Holy Trinity comprises just four entries, which, however, constitute half the volume. During the occupation of Mantua by Napoleonic troops, the three enormous paintings which Duke Vincenzo I Gonzaga had commissioned from Rubens were removed from the Church of Santissima Trinita. The Transfiguration and The Baptism of Christ, both prime examples of the Trinity's manifestation on earth, have survived intact. The Gonzaga Family in Adoration of The Trinity was, by contrast, cut into fragments. The large central section with the portraits of Vincenzo, his wife and parents looking up at the angels displaying a tapestry with the Trinity was, however, rescued for Mantua. Other fragments, primarily with portraits of the children and halberdiers, were dispersed, though some have since resurfaced. The analysis of this commission offers the first comprehensive treatment of the material in English and highlights this project as the earliest indication of Rubens's creative potential in designing large-scale decorative programmes.