Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Como la música, la poesía actúa de modo inmediato sobre el cuerpo y las emociones humanas. Su corporeidad sonora y rítmica está estrechamente vinculada con la percepción sensible del lector. A ello se agrega el aspecto visual del texto que, con la evolución de la cultura escrita, dialoga con el cuerpo sonoro del poema y en ciertos autores modernos incluso llega a suplantarlo. Partiendo de una relación intrínseca entre cuerpo y poesía, este estudio quiere mostrar cómo se hace presente el cuerpo humano en el poema, no sólo como una figura representada en el nivel del contenido, sino también como huellas inscritas en el lenguaje y en la materialidad misma del texto. En la primera parte se desarrolla la metodología para la descripción y sistematización de las múltiples relaciones entre la poesía y el cuerpo humano. En la segunda parte se ofrece un análisis detallado de la presencia del cuerpo en una serie de obras poéticas mexicanas del siglo XX, desde los Contemporáneos (José Gorostiza, Xavier Villaurrutia), pasando por Octavio Paz, la poesía conversacional de los años 60 y 70 (José Emilio Pacheco, Rosario Castellanos) y el verso neorromántico de José Carlos Becerra, hasta llegar a dos poetas de la actualidad, Coral Bracho y Gloria Gervitz.