Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This edited open access volume offers a comprehensive analysis of new and traditional funding models for the arts and culture. In the economic and political contexts of reduced art funding, the book takes an objective value-based approach to demonstrate how financial sustainability in the arts can be achieved via a range of top-down or bottom-up mechanisms which are valued either in terms of institutional or crowd-based legitimacy. The book aims to offer both a scholarly interpretation of established and emerging funding and financing practices within the cultural and creative sector, as well as guidance for artists, creators, and cultural programmers through various case studies and multiple examples of current practices. Contributions are divided into three sections. Section one outlines the most important traditional tools and models, while the second part covers the key contemporary practices premised on the use of digital platforms. The final part introduces several case studies, looking at how museums use digital tools, how public and private partnerships fund cultural heritage, how cultural institutions raise money, the monetisation of video games, and a community crowdfunding project. The objective of this volume is to demonstrate that while traditional models show no signs of being supplanted, digitalisation has facilitated the emergence of new forms. Such an evolution has consequences for creators of works as well as those willing to support them. The contributions address these issues by investigating and analysing the individual or combined adoption of traditional and new funding and financing models in a post-digital context.