Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Stopping time on the page to discover the poetic moment where past and present are one, Vincent Katz (called a poet of “vibrant cinematic hunger” by Eileen Myles) opens himself to the fleeting beauty of both culture and nature in this stunning gathering of new work.
With his painterly eye and disarming concision on the page, Katz opens this book with a powerful image of “all time sequestered in the fold of a daffodil,” setting the stage for an encounter with the immediacy we must embrace to see the world around us with clarity. At the center of this collection are his captivating poems about animals—“The hope in fear / In thrill to run” of the rabbit, the snapping turtle “nestled // Next to brother rock”—as the poems continually engage with the heady passage of days and years, and the promise to honor a life in the here and now, to walk the street with the sense that, “It’s not about buying / But rather about feeling the air.”
“Whether in nature, or on a crowded or empty city street, was all a dream?” Katz writes, considering Daffodil. “Surely, there was and is still someone close, and that continues, as animals, despite war, despite incursions, continue. New York is a place of return, where we’re aware of faces and other things; there, or in a field of flowers, in places in the distant past and present, love has some inexorable way of continuing.”
These poems evoke the exact scenes that command our daily thoughts, that usher in grace and beauty, with their quietly urgent moral qualities, which, Katz suggests, can shape our days if we allow them to.