
Anakin Skywalker devient Dark Vador
Les Jedi ont été vaincus. L'Empereur Palpatine renforce son emprise sur la galaxie, mais pour établir l'ordre, il a besoin de son Apprenti. Maintenu en vie par son armure, l'ancien Chevalier ledi Anakin Skywalker est désormais plus une machine qu'un homme. Consumé par la rage et tourmente par la douleur. Dark Vador doit taire un choix difficile : mourir ans mains de son maître ou vivre en s'accrochant à sa baine. S'il décide de traquer et de tuer les derniers ledi, il lui landra une arme, des soldats impitoyables et peut être meme une forteresse pour symboliser sa puissance. S'abandonnera-t-il au côté obscur de la Force une bonne lois pour toutes ?
L'ascension du bras armé de l'empereur
Retrouvez l'intégralité de la deuxième série Darth Varier publiée par Marvel. Sorties en 2017 et 2018, ces histoires se déroulent après l'Épisode III. Écrites par Charles Soule et illustrées par Giuseppe Camuncoli, elles explorent les premières années de l'Empire Galactique, juste après qu'Anakin Skywalker est devenu Dark Vador. À la fin de la Guerre des Clones, Anakin est enfermé dans une armure cybernétique qui le maintient en vie mais lui inflige de terribles souffrances. Lorsqu'il apprend que sa femme, Padmé, est morte en couchés, il canalise sa rage en se consacrant entièrement à son maître, l'Empereur Palpatine. Il devient ainsi l'impitoyable bras armé de l'Empire. Son chemin vers le côté obscur commence par la quête d'un sabre laser, car l'arme d'un Sith doit être conquise et non reçue. Sa mission le conduit à prendre la fête de l'Inquisitorius, une unité d'élite chargée de traquer les derniers Jedi. Dark Vador parcourt la galaxie, de Coruscant à Mon Cala, avec le désir ultime de revenir sur Mustafar, théâtre de sa pire défaite. Grâce à la puissance du côté obscur de la Force et à sa volonté, il transforme le lieu de tous ses tourments en une forteresse, scellant ainsi le destin qu'il s'est choisi...
Ce volume comprend également une histoire courte de Chris Eliopoulos(Franklin Richards : Son of a Genius) ainsi que Darth Vader Annual (2015) 2. Scénarisé par Chuck Wendig(Star Wars : Aftermath) et illustré par Leonard Kirk(Star Wars : Battle of Jakku - Last Stand), cet épisode spécial sert de transition entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, tout en étant directement lié à Rogue One : A Star Wars Story. De plus, cet ouvrage propose un aperçu du processus créatif de Giuseppe Camuncoli, qui permet de découvrir certains aspects des coulisses de la série.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.