Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Der Begriff des "Einen" bzw. der "Einheit" hat in der antiken Philosophiegeschichte - seit Pythagoras und Parmenides, uber Platon und Aristoteles, bis hin zu den Neuplatonikern Plotin und Porphyrios - eine uberragende und kaum zu uberschatzende Bedeutung erlangt. Jorg Trelenberg schreibt diesem traditions- und facettenreichen Denk-Konzept "Einheit" eine Schlusselrolle auch fur das Verstandnis der augustinischen Philosophie und Theologie zu. Erstmalig innerhalb der hochspezialisierten Augustinusforschung unternimmt er den Versuch, so unterschiedliche Gegenstandsbereiche wie z. B. die Asthetik, Ontologie, Gnoseologie, Ethik, Trinitatslehre und Ekklesiologie von einem einzigen Grundansatz her zu interpretieren. Denn sei es, dass sich der Kirchenvater in Frontstellung gegen den Manichaismus oder das spatantike Heidentum, gegen den Arianismus oder den Donatismus befindet: der axiomatisch gultige Letztwert der "Einheit", die unbedingte und prinzipielle Pravalenz des "Einen" vor dem "Vielen" ist das zentrale Argument. Hier zeigt sich der grosse Zusammenhang in der fruhen augustinischen Theologie.