Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In this graphic adaptation of Sister Helen Prejean’s bestselling memoir, acclaimed artist Catherine Anyango Grünewald and writer Rose Vines bring to striking visual life the story of a nun who becomes a fierce advocate against the death penalty.
“The now legendary story of Dead Man Walking has been heard and seen by millions. This updated, graphic presentation is yet another way for others, hopefully a new generation, to witness the inhumane treatment of those in our prisons.”—John Grisham
Growing up in a middle-class Roman Catholic family in the Jim Crow South, Sister Helen Prejean had resisted the idea that religious faith could be harnessed into social justice until dramatic changes sweeping the Catholic Church in the 1960s and ’70s landed her in the heart of the New Orleans housing projects.
There, she was asked to write a letter to Patrick Sonnier—a man sentenced to die in Louisiana’s electric chair for the murder of two teenagers. When Sonnier wrote back, Prejean’s life irrevocably altered course. She came to know a man who was as terrified as he had once been terrifying, as well as the victims’ families and the men who were charged with putting Sonnier to death.
For more than four decades, Prejean has worked alongside the convicted, as well as the families of victims, to abolish the death penalty, a sentence often determined by race, economic status, and geography.
This graphic adaptation of Prejean’s memoir offers an accessible way to engage with one of the most complex moral and emotional issues facing our country. Rose Vines skillfully interlaces recent developments with the original account, amplifying its relevance for today’s readers. Catherine Anyango Grünewald’s illustrations urge us to grapple with the humanity of this story, drawing an evocative, unforgettable portrait of mercy and justice.