Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
There is more than one way to think. Most people are familiar with the systematic, rule-based thinking that one finds in a mathematical proof or a computer program. But such thinking does not produce breakthroughs in mathematics and science nor is it the kind of thinking that results in significant learning. Deep thinking is a different and more basic way of using the mind. It results in the discontinuous "aha!" experience, which is the essence of creativity. It is at the heart of every paradigm shift or reframing of a problematic situation.The identification of deep thinking as the default state of the mind has the potential to reframe our current approach to technological change, education, and the nature of mathematics and science. For example, there is an unbridgeable gap between deep thinking and computer simulations of thinking. Many people suspect that such a gap exists, but find it difficult to make this intuition precise. This book identifies the way in which the authentic intelligence of deep thinking differs from the artificial intelligence of "big data" and "analytics".Deep thinking is the essential ingredient in every significant learning experience, which leads to a new way to think about education. It is also essential to the construction of conceptual systems that are at the heart of mathematics and science, and of the technologies that shape the modern world. Deep thinking can be found whenever one conceptual system morphs into another.The sources of this study include the cognitive development of numbers in children, neuropsychology, the study of creativity, and the historical development of mathematics and science. The approach is unusual and original. It comes out of the author's lengthy experience as a mathematician, teacher, and writer of books about mathematics and science, such as How Mathematicians Think: Using Ambiguity, Contradiction, and Paradox to Create Mathematics and The Blind Spot: Science and the Crisis of Uncertainty.