Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Inhaltlich unveränderte Neuauflage. Unternehmensethik - oder ihr amerikanisches Pendant, die business ethics - unterscheidet sich von Wirtschaftsethik durch den hohen praktischen Bezug. Sie stellt den Unternehmenserfolg in den Mittelpunkt und hinterfragt die Mittel der Gewinnerzielung. Die Unternehmensethik hat ihre Ursprünge in den USA, gewinnt aber auch in Europa immer mehr an Bedeutung. Dieses Buch behandelt den Job eines, Ethics Officer" in amerikanischen Unternehmen und untersucht seine Übertragbarkeit auf Europa. Es liefert eine Stellenbeschreibung gepaart mit einer kritischen Untersuchung und Verbesserungsvorschläge n. Im ersten Teil wird das Ethics Officer-Konzept deskriptiv untersucht - u.a. die Geschichte des Ethics Officer, typische Aufgaben, Stellung in der Organisation, Leistungsmessung, Fallstudien - es werden aber zudem normative Verbesserungsvorschläge für Schwächen des momentanen Konzepts ausgearbeitet. Der zweite Teil vergleicht amerika-nische und europäische Einstellungen und Ansätze zur Unter-nehmens-ethik. Es werden Möglichkeiten des Transfers von den USA nach Europa geklärt, sowie Grenzen der transatlantischen und innereuropäischen Übertragbarkeit vor allem kultureller und rechtlicher Art aufgezeigt.