Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Aufgrund der ständig steigenden Komplexität vonVerbrennungsmotoren und dem dadurch bedingten,höheren Entwicklungsaufwand werden am Motorprüfstandverstärkt automatisierte Testläufe eingesetzt. DerAutor Andreas Rainer erläutert die dabei auftretendenSchwierigkeiten anhand eines praktischen Beispielsund stellt eine Simulationsumgebung vor, mit derenHilfe die Effizienz der Testlaufparametrierung unddamit der Kostenvorteil beim Einsatz vonAutomatikläufen deutlich gesteigert werden kann. DerAufbau der Simulationsumgebung beinhaltet dienotwendigen Prüfstandskomponenten um möglichstrealitätsnahe Reaktionen hervorzurufen. Der Prüflingund die Messgeräte werden durch ein Modell ersetzt,das in einer hybriden Struktur aufgebaut ist und mitHilfe physikalischer Zusammenhänge in Echtzeit dasqualitativ richtige Motorverhalten beschreibt. DieÜbertragung auf ähnliche Motoren ist durch dieAnpassung von wenigen, konstruktiven Parameternmöglich. Zusätzlich kann die Modellqualität durch dieVerwendung von Korrekturen beliebig genau dem realenVerhalten angenähert werden.