•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Livres pour enfants
  4. Des jeux pour aider les élèves en français et en maths, cycles 2 et 3 : 36 séquences de jeux. Vol. 1

Des jeux pour aider les élèves en français et en maths, cycles 2 et 3 : 36 séquences de jeux. Vol. 1

Stéphane Grulet
26,50 €
+ 53 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Cycles 2 et 3


Des jeux pour aider les élèves en français et en maths


Tome 1


36 séquences de jeux

¤ Cet ouvrage propose 36 séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser les connaissances. Complémentaire aux séances d'apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d'entraîner des compétences spécifiques.

¤ Les activités présentées s'inscrivent dans la ligne directe des programmes et ont toutes été testées en classe. Elles sont organisées par domaines :


  • en français : orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, lecture ;

  • en mathématiques : numération, calcul, géométrie, grandeurs et mesures, exploitation de données.

Chaque séquence indique les compétences visées, la préparation et la mise en route de l'activité avec l'énonciation de la règle du jeu, le déroulement, des prolongements écrits et des variantes.

¤ Ces jeux individuels ou collectifs sont à la fois adaptés à une mise en oeuvre en groupe classe, en soutien ou dans le cadre d'activités pédagogiques complémentaires (APC).


Une approche originale du français et des maths par le biais d'activités simples et ludiques.


Le CD-Rom contient le matériel nécessaire à la mise en place des jeux, quel que soit le niveau de la classe :



  • Des fichiers pdf à imprimer (affiches, grille de scores, textes, étiquettes, grilles de jeux, jeu de Bingo, cartes thématiques, compteur numérique, figures géométriques, horloge, plan...).


  • Des fichiers audio, supports sonores de certains jeux.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
144
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 1

Caractéristiques

EAN:
9782725633299
Date de parution :
08-10-15
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 220 mm
Poids :
304 g

Les avis