Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die Rolle von Gründungen zur regionalen Entwicklung und zur Lösung von Problemen auf dem Arbeitsmarkt wird seit den frühen 1980er Jahren diskutiert. Dabei sind vor allem schnell wachsende Gründungen in der politischen Diskussion, da diese viele Arbeitsplätze schaffen. Diese Gründungen sind auch aus ökonomischer Sicht von großem Interesse. Eine drängende Frage ist dabei, wie es den Marktneulingen möglich ist trotz etablierter Konkurrenten eine erstaunliche Größe in relativ kurzer Zeit zu erreichen. Was zeichnet diese Gründungen aus? Welche externen, internen und strategischen Faktoren haben einen Einfluss darauf, ob diese Newcomer ein hohes Wachstum erzielen? Der Autor Michael Wyrwich gibt einen Überblick über Theorien, welche Wachstumsprozesse junger Unternehmen erklären. Verschiedene dieser Ansätze lassen sich mit Daten auf Betriebsebene empirisch überprüfen. Deshalb führt der Autor eine solche Überprüfung mit Hilfe der Daten des IAB-Betriebspanels durch. Das Buch richtet sich an Wirtschaftswissenschaftler mit Interesse an der Gründungsforschung, potenzielle Gründer und nicht zuletzt auch an politische Entscheidungsträger.