•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Devenir soi avec d'autres EBOOK

Eco-psychanalyse des interactions sociales

Joël Clerget
Ebook | Français
17,99 €
+ 17 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

« Ce livre est né de multiples rencontres avec des auteurs et leurs œuvres. Il exprime les réflexions que m’inspirent la pratique de la psychanalyse et celle de l’haptonomie pré et postnatale. Il s’alimente aux données issues de champs tels que la philosophie, la théorie quantique, la génétique moléculaire, la neuroscience avancée, l’épigénétique, la plasticité cérébrale, les textes littéraires et poétiques. Les auteurs ici convoqués me conduisent à confirmer et à affirmer mes propres élaborations en cours. Je leur en sais gré. L’usage que je fais de leurs propos ou de leur pensée, ce que j’avance à partir de leur œuvre, tente de régénérer notre intelligence des relations interhumaines. Et de le faire humainement, sur un mode conceptuel, non exclusivement psychologique. Praxis davantage que corpus. Je désire en effet ne pas limiter la vie psychique au seul champ de la psychanalyse. Je désire ne pas limiter la dimension du contact au seul domaine de l’haptonomie. L’expression de soi, la liberté d’être et de parler, la portée du désir, le sens de la fraternité, la dimension citoyenne, notre responsabilité, bref, la vie tout entière, ne relèvent d’aucune exclusivité disciplinaire ou thématique, surtout pas du scientisme ambiant qui fait de l’être humain un objet d’étude ou une chose à profit. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
290
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782749277950
Date de parution :
27-09-23
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis