Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Dictionnaire amoureux de Victor Hugo

Sébastien Spitzer
Livre broché | Français
27,90 €
+ 55 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Dictionnaire amoureux de Victor Hugo

« "L'esprit est un jardin." J'aime ce bel aphorisme présent dans Les Misérables, ce mantra hugolien qui combine si bien l'idée de la lecture avec le beau principe de la fécondité, la terre qu'on arpente et la graine qui fleurit, les lignes de la page et l'esprit qui s'élève, qui pense sans jamais devenir sceptique ou pire : cynique.

Se plonger dans Hugo, c'est cultiver sans cesse notre émerveillement devant les beautés du monde et notre indignation face à ses injustices. Je suis pétri de lui, de ses romans et de sa poésie. Depuis l'adolescence, je me nourris de ses discours. Je les ai presque tous lus. Et maintenant que ma vue baisse, je les sème pour ceux que j'aime, d'abord : mes filles, ma famille. Pour mes lecteurs également, par des biais détournés, quelques mots, en passant.

"La lumière est dans le livre, écrit Victor Hugo. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser, mettez des livres partout." Les siens ont balisé ma vie d'homme et d'auteur. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
716
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782259310000
Date de parution :
31-08-23
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
786 g

Les avis