Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Inhaltlich unveränderte Neuauflage. Non-Profit-Organisationen (NPOs) bewegen sich in einem veränderten Umfeld. Neue Rahmenbedingungen zwingen NPOs ihre betriebswirtschaftlichen Aktivitäten zu verstärken. Sie müssen zunehmend die Notwendigkeit erkennen Strategien und Ziele zu formulieren. Die Messung von Zielen erfolgt in erwerbswirtschaftlichen Unternehmen auf Basis monetärer Größen. Bei NPOs hingegen wird der Erfolg nicht an der Einhaltung der finanziellen Vorgaben gemessen. Viele wichtiger ist es, dass diese Organisationen ihre Mission erfüllen. An diesen Überlegungen knüpft das Konzept der Balanced Scorecard (BSC) an. Diese Arbeit beschäftigt sich mit der Entwicklung einer BSC in einer Jugendhilfeeinrichtung. Im ersten Teil wird eine Abgrenzung des Nonprofit-Sektors in Deutschland und dessen wirtschaftliche Bedeutung herausgearbeitet. Die dabei analysierten Defizite machen den Handlungsbedarf betriebswirtschaftlicher Steuerungsinstrumente deutlich. Der zweite Teil der Arbeit widmet sich dem Trägersystem in der Sozialen Arbeit und den Aufgaben der Jungendhilfe. Im Hauptteil werden die Richtlinien zur Entwicklung einer BSC für den speziellen Fall einer Jugendhilfeeinrichtung modifiziert und am Beispiel eines Christlichen Jugenddorfwerkes angewendet. Diese Arbeit richtet sich an Entscheidungsträger in NPOs, sowie an Studierende der Wirtschaftswissenschaften und der Sozialpädagogik.