Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The "9-11" attacks on the United States and subsequent "war on terrorism" have brought a discussion of transnational "religious" networks onto centre stage. While the Sai Baba movement, the focus of this study, has no militaristic ideology, it may - like any other such movement - ultimately call into question the sovereignty of the nation state. Today, issues of faith and devotion are more urgent than ever in the interfaces between diverse world-views, not only at local and national levels but, increasingly, at the global level as well. Religion and religiosity are potent cultural resources that undergo continuous reinvention by particular actors within relationships of power. This work looks closely at the Malaysian following of the contemporary Indian godman Sathya Sai Baba, a neo-Hindu guru famed for his miracle working. This religious innovation has broad appeal among non-Malays, but attempts to formalize and control it have evolved within a middle-class subsection of the Malaysian Indian community. This community makes subtle and ambiguous appeals for both spiritual unity and religious pluralism in response to the totalitarianism and intolerance of Malaysian modernity as it is wielded by the Malay-dominated government.