Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Double masque. Vol. 3-4

Jean Dufaux, Martin Jamar
Livre broché | Français | Double masque
29,00 €
+ 58 points
Livraison 4 à 6 jours ouvrables
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description



Bonaparte



An 1803


Dimanche 13 mars


Bonaparte s'en prend violemment à Lord Whitworth, ambassadeur d'Angleterre. « Les Anglais veulent la guerre. Mais s'ils sont les premiers à tirer l'épée, je serai le dernier à la remettre ! »


Mardi 3 mai


Bonaparte signe la cession de la Louisiane.


Mercredi 4 mai


Il nomme Chateaubriand secrétaire de la légation de France à Rome.


Vendredi 20 mai


Le gouvernement annonce la rupture de la paix d'Amiens. Le 1er juin, il précise : « Cette guerre (avec l'Angleterre) entraînera nécessairement une guerre sur le continent. Pour ce cas, je devrais avoir de mon côté l'Autriche ou la Prusse. Je n'ai en Europe que l'Autriche à redouter. »


Samedi 25 juin


Voyage dans le nord de la France.


Il passe par Montdidier avant d'entrer à Amiens par la porte de Noyon. Ensuite Abbeville, Montreuil, Étaples et Boulogne où il visite le port. Puis Calais, Dunkerque, Bergues, Armentières, Lille.


Samedi 9 juillet


Arrivée en Belgique. Ypres, Nieuport, Ostende, Bruges, Gand où il entend la messe à la cathédrale Saint-Bavon. Puis Anvers, Malines, Bruxelles qu'il quitte le 30 juillet.


Jeudi 6 octobre


Il visite les chantiers de constructions navales des Invalides. Assiste à des manoeuvres fluviales avec une idée en tête, la traversée de la Manche, la conquête de l'Angleterre.


« La Manche est un fossé qui sera franchi lorsqu'on aura l'audace de le tenter ! »


Samedi 5 novembre


Pauline se remarie, à Mortefontaine, avec le prince Borghèse.


28 novembre


Schopenhauer affirme l'avoir croisé au Théâtre-Français.


De fait, Bonaparte ne dédaigne ni les spectacles, ni les ballets, ni les drames.


La compagnie des comédiens - et des comédiennes ! - lui est agréable.


Et... pour le reste, ce volume en parle.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
106
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782505016137
Date de parution :
04-05-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
250 mm x 330 mm
Poids :
915 g

Les avis