•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Doubles

treize poèmes de la Torah

Pascal Bacqué
Livre broché | Hébreu, Français
21,00 €
+ 42 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Doubles


Treize poèmes de la Torah

C'est une découverte que propose aux lecteurs le poète Pascal Bacqué, à partir d'un des textes les plus célèbres de l'Histoire : les passages explicitement poétiques du Pentateuque, édités à part, et traduits à partir de l'hébreu.


Doubles : ce titre singulier rend compte de la particularité de la poésie de la Torah (qu'on retrouve dans les Psaumes et chez les Prophètes), qui repose sur des versets pratiquant la « rime d'idées », répétition d'une même idée en deux stiches parallèles qui lui donnent tout son rythme.

Dans ces traductions nourries de la mémoire des gloses juives, Pascal Bacqué tente un triple pari : d'une part, aider le lecteur de langue française à entendre des échos de l'étude juive sur ces versets cruciaux et si souvent énigmatiques ; d'autre part, rendre justice à leur beauté par un authentique poème en langue française, et, enfin, mettre en demeure sa propre langue d'habiter cet événement de pensée et de langage.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Traducteur(s):
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
220
Langue:
Hébreu, Français

Caractéristiques

EAN:
9782493117540
Date de parution :
14-05-25
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 190 mm
Poids :
238 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.