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Droit des marques et noms de domaine

David Forest
Livre broché | Français
18,00 €
+ 36 points
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Description


Droit en Action

Adopter une marque revêt aujourd'hui une dimension stratégique incontestable tandis que les noms de domaine conditionnent l'accès au commerce électronique. De fait, ces signes distinctifs acquièrent bien souvent une valeur considérable au point de représenter parfois le premier actif d'une entreprise. Dans le même temps, les titulaires de droits sont confrontés à un climat relativement peu favorable et à tout le moins instable : contrefaçon multiforme sur les réseaux électroniques, contentieux abondant, jurisprudence communautaire complexe, incertaine et parfois contradictoire, nouveaux prestataires de l'internet dont les activités mettent les catégories du droit à l'épreuve.

Ces constats appellent une connaissance précise des nombreuses règles applicables aux marques et noms de domaine. Qu'est-ce qui les distingue et les rassemble ? Quelles conditions président à leurs choix ? Comment acquérir ces signes, les conserver et les défendre ? Cet ouvrage répond de manière simple, concise et complète à ces questions essentielles.


Le public


  • Praticiens de la matière (juristes d'entreprise, avocats, magistrats)

  • Étudiants qui ont besoin d'avoir une vision complète du sujet

  • Non juristes concernés par le sujet

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
138
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782297022835
Date de parution :
03-07-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 170 mm
Poids :
224 g

Les avis