•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Du je au jeu EBOOK

Jean-François Casabonne
Ebook | Français
8,99 €
+ 8 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

« Rimbaud nous dit que « je est un autre ». Baudelaire nous parle de « Ce je, accusé justement d'impertinence [...] implique cependant une grande modestie ». Le dictionnaire, lui, statue que le « je » est un pronom personnel de la première personne du singulier, sans distinction de genre, en fonction du sujet. Pour moi, « je » est l'association d'une consonne plus une voyelle, c'est l'addition du majuscule et du minuscule, du grand et du petit, c'est le pluriel dans le singulier. Ce j et ce e s'assemblent pour fendre les mers, crever leurs eaux, s'affranchir de l'égo qu'il signifie avant de se marier au u qui attend patiemment de devenir jeu. Humblement dans l'arène des mots, se libérer du sujet et devenir roi de soi. » Avec Du je au jeu, Jean-François Casabonne se questionne sur la place de l'individu au centre de la création, le je, la connaissance de soi, pour mieux larguer l'égo. Il nous livre un essai expressionniste sur le jeu théâtral, une bible pour tout acteur, acteur en devenir ou pour celui qui s'intéressent tout simplement au jeu.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
98
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782924283462
Date de parution :
27-05-14
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis