Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book presents the report of a research study, conducted in slum elementary schools in Indian set up. The research study primarily examines and analyses the effect of school and home factors on the quality of elementary education. Descriptive survey method was used in the study. The study was conducted in randomly selected sample of 62 elementary schools in urban slums of Varanasi city. For collecting information four tools: School Questionnaire, Teacher Questionnaire, Home Environment Questionnaire and Classroom Observation Form were developed by the investigator. Furthermore, Competency based Mathematics and Language (Hindi) test, developed by the Department of Educational Measurement and Evaluation, NCERT were also used in the study. The results of the study revealed discernible effect of five school and home factors (i.e. basic facility available in school, instructional method adopted by teacher in curriculum transaction, teacher's behavior in classroom, physical-natural environment of classroom and parents' socio-economic status). The learning outcomes of elementary schools' children in slum areas were found not satisfactory.