Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

En coulisses

Evgueni Ivanovitch Zamiatine
Livre broché | Français
12,00 €
+ 24 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Que se passe-t-il dans les coulisses de l'écriture, dans les replis cachés du cerveau d'un créateur ? Comment viennent les sujets, comment naissent les images, comment s'incarnent les personnages ?

Dans ces deux essais consacrés aux secrets du métier d'écrivain, Zamiatine tente de saisir l'état dans lequel il se trouve lorsqu'il écrit, et de mettre en mots quelques uns des mystères du processus de la création.

Ces réflexions sont illustrées par « Un dragon », un bref récit représentatif de la prose de cet écrivain pour lequel la littérature était une raison de vivre, et les livres des êtres vivants nés de sa substance la plus intime.


« Quand mes enfants sortent dans la rue mal habillés, je me sens gêné pour eux ; quand des gamins leur lancent des pierres depuis le coin de la rue, cela me fait mal; quand un médecin s'approche d'eux avec des pinces ou un scalpel, il me semble que je préférerais que l'on m'opère moi.


« Mes enfants, ce sont mes livres - je n'en ai pas d'autres.


« Il y a des livres qui ont la même composition chimique que la dynamite. La seule différence, c'est qu 'un bâton de dynamite explose une fois, et un livre des milliers de fois.


« L'homme a cessé d'être un singe, il a surpassé le singe le jour où a été écrit le premier livre. Le singe ne l'a toujours pas oublié : essayez donc de lui donner un livre, il va aussitôt le mordiller, le déchirer, le souiller. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
59
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782909589299
Date de parution :
04-02-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
130 mm x 200 mm
Poids :
108 g

Les avis