Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This textbook presents the fundamentals of both transactional and analytical enterprise information systems, including their operation and integration in a system landscape. Its particular concern is to establish a close connection between business and computer science topics, e.g. related to the modeling of business objects and business data, or for the integration of enterprise information systems. The book is structured in three parts. "System Models" deals with the two types of enterprise information systems, transactional and analytical systems. It also introduces the various platforms, ranging from the "classic" three-tier client-server architecture to newer developments like in-memory computing, and discusses deployment options like pairs on-premises and cloud on the one hand, and monolithic systems and microservices on the other. Next, "Integration" deals with technical aspects for the combination of several enterprise information systems, describing a variety of techniques: integration via the user interface, through data exchange, through message brokers and Web services, or via process management systems. Eventually "Operations" covers topics related to the whole system lifecycle from selection and implementation to access control and administration. The book is primarily aimed at bachelor students in information systems, who deal with the architecture of enterprise information systems. It can also be used by practitioners in industry for either self-study or to gain insight into information systems. To illustrate concepts, realizations in selected enterprise information systems such as SAP, Microsoft Dynamics 365 Business Central, Vtiger CRM and Pentaho are described.