•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Entre père et fils

lettres de famille

Vidiadhar Surajprasad Naipaul
Livre broché | Français
25,70 €
+ 51 points
Format
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Un livre d'une valeur inestimable.



The Times Literary Supplement

Comment Vidiar Surajprasad Naipaul était-il à 17 ans ? On découvrira ce Vidia juvénile, pas encore le Nobel Sir Vidia, dans ce livre émouvant. Au début de cette correspondance inédite, Vidia, surnommé Vido, a 17 ans : fils d'un journaliste au quotidien The Trinidad Guardian, l'adolescent a déjà, et c'est incroyable, le regard critique qu'il conservera toute sa vie. Ne dit-il pas à sa soeur en 1949 à propos de l'Inde : « Un pays lamentable, plein d'une pompeuse médiocrité, sans avenir » ? Ou de sa vie d'étudiant boursier à Oxford, le futur « travel-writer » fanatique de la vérité, ne dit-il pas aussi : « L'intellectualisme n'est que fainéantise élégante. C'est pourquoi je m'attends soit à une grande réussite soit à un échec sans précédent. Je grille de voir la vie d'un peu plus près » ? Son père lui prodigue conseils pratiques, amoureux, familiaux, et surtout, une leçon de littérature : « Maintiens ton axe. » En 1953, Vidia l'exilé apprend la mort de son père d'une crise cardiaque. Il sait qu'il a une dette envers lui. Le fils passera sa vie à montrer aux siens qu'il a maintenu son axe : devenir un écrivain.

« Il est quelque peu surprenant de découvrir une relation qui révèle un amour sincère, né d'une ambition partagée. »
The Financial Times

« Un livre à la fois réconfortant et terriblement triste. »
The Sunday Telegraph

« Ressort de cet ouvrage, l'héroïsme dont il faut faire montre pour croire en soi malgré des circonstances usantes. »
The Independent

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
485
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782246789413
Date de parution :
07-11-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
494 g

Les avis