Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book focuses on reflexivity as applied to entrepreneurship in the countries of the Global South. Specifically, reflexivity represents a sociological notion designed to explain the structures of human beliefs; however, its usefulness in business and entrepreneurial frameworks is the gap that must be filled. The text considers the fact that entrepreneurs in the Global South benefit from distinctive and diverse institutional peculiarities, in contrast to the nations of the Northern Hemisphere. Strongly influenced by historical, political, cultural, and economic factors, these factors have historical roots manifested in the role of government, the collaboration between companies and universities, the development of cultural heritage, and ethical values. In providing an overview of entrepreneurship that is divergent from the traditional Western approaches, this work offers new, more holistic perspectives that consider subjective, contextual, and social factors to understand the complexity inherent to entrepreneurship to analyze the realities of the Global South, therefore expanding the knowledge and opportunities that lie ahead. It will generate debate among researchers about how reflexivity can be effectively incorporated into the region's entrepreneurial endeavors and public policies to optimize its social and economic contributions.