•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Ethique de l'entreprise

réalité ou illusion ?

Fondation Ostad Elah
Livre broché | Français
19,50 €
+ 39 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Ethique de l'entreprise


Réalité ou illusion ?

Chartes et labels éthiques ou solidaires, codes déontologiques, programmes de développement durable : l'exigence éthique fait désormais partie intégrante de l'image publique de l'entreprise. N'en déplaise aux cyniques ou aux apôtres de la « guerre économique », le monde des affaires ne saurait jouir d'un statut d'extraterritorialité. Il est important d'affirmer, au moins en principe, cette responsabilité face à la société. Elle passe par la prise en compte de l'intérêt général et du bien commun. Mais au-delà de l'affichage des normes collectives, au-delà des généreuses déclarations d'intentions, il est tout aussi important de se demander ce qu'il en est de l'éthique en entreprise, envisagée cette fois-ci du point de vue des acteurs qui en sont partie prenante. Quelle forme prend, pour chacun, l'éthique vécue dans le contexte professionnel, l'éthique qui se fait au quotidien, dans la pratique concrète des relations humaines ? Quels sont les ressorts de cette sensibilité collective qu'on appelle parfois, sans trop savoir s'il s'agit d'un code d'honneur ou d'une véritable ligne morale, l'« esprit d'entreprise » ? La solidarité y trouve-t-elle un sens nouveau, ou ne subsiste-t-elle qu'à la manière d'une exigence . d'efficacité ajustée aux rudes lois du monde économique ? Cet ouvrage se propose d'explorer ces questions en les parcourant dans les deux sens : de l'individu au collectif, et du collectif à l'individu, sans perdre de vue les interactions complexes de ces deux niveaux avec l'environnement humain et social qui constitue le milieu naturel de l'entreprise.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
187
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296113190
Date de parution :
15-02-10
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
260 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.