Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Evelyn Richter gehört zu den bedeutendsten Persönlichkeiten der künstlerischen Fotografie in der DDR. Beeinflusst von dem theoretischen Ansatz Henri Cartier-Bressons, der ein unmanipuliertes Festhalten der Wirklichkeit mit Hilfe der Kamera forderte, schuf sie seit Beginn der 50er Jahre eine ungeschönte Dokumentation des Lebens in der DDR, fern des von dem sozialistischen Regime geforderten idealisierten Bilderkanons.Die Autorin Susann Scholl widmet sich in ihrer Publikation Richters Arbeiten zum Thema "Ausstellungsbesucher", welche die Fotografin 1957 bei einer Reise nach Moskau beginnt und die als ihre umfassendste Werkgruppe anzusehen ist.Dem Abriss der kunstpolitischen Ausgangslage in der DDR folgt eine fundierte Analyse sowohl der Fotografien als auch der auf Richters Bildern zitierten Kunstwerke. Dabei arbeitet die Autorin die in dieser Werkgruppe im Vordergrund stehende emotionale Beziehung zwischen Mensch und Kunstwerk präzise heraus.Das Buch, das mit einem umfangreichen Abbildungsverzeichnis versehen ist, richtet sich an alle, die sich für die Fotografiegeschichte der DDR interessieren.