Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Exercice de l'oubli

Emma Haché
Livre broché | Français
10,00 €
+ 20 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Une femme rend quotidiennement visite à son mari. Sa mémoire est ravagée par les séquelles d'un grave accident. Il ne se souvient que d'une seule chose : l'amour qu'il porte à sa femme.

Mais quand on ne partage plus rien de la vie sociale, sexuelle, culturelle, intellectuelle, est-ce que l'amour suffit encore ?

Un texte à la fois tendre et terriblement lucide sur l'accompagnement d'une mémoire qui se meurt, sur la volonté de continuer à partager une intimité percée de routines, sur les rituels qui permettent d'entretenir la flamme minuscule d'un amour diaphane.



Elle : Voilà ! Mais vous êtes très beau. Monsieur Auguste Brouillard, avec votre belle cravate !



Lui : C'est drôle ! Que c'est drôle !



Elle : Quoi ?



Lui : Auguste Brouillard. Quel drôle de nom !



Elle : C'est ton nom.



Lui : Tu es drôle !



Elle : Tu trouves ça drôle ? Mais je ne fais pas de blague. C'est vraiment ton nom.



Lui : Ce n'est pas mon nom.



Elle : Ah non ? Et c'est quoi, ton nom ?



Lui : Charlie Saint-Exupéry.



Elle : Ce n'est pas ça.



Lui : Mais oui ! Charlie Saint- Exupéry !



Elle : Mais non, ton nom c'est : Auguste Brouillard.



Lui : Charlie Bonaparte !



Elle : Auguste Brouillard !



Lui : C'est mon nom, quand même, je dois bien savoir !



Elle : Mais non, mon chéri, tu ne sais pas...



Lui : Et pourquoi pas ?



Elle : Je suis désolée. Je suis vraiment désolée. Tu as eu un accident, tu as perdu la mémoire. Tu ne te soutiens plus de rien. Je suis désolée. Mon amour...



Lui : Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas vrai. Je me souviens de toi.



Elle : Oui, mais à part moi, tu ne te souviens de rien. À part peut-être la reine d'Angleterre, va savoir pourquoi...

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
47
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782807101203
Date de parution :
31-10-16
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 210 mm
Poids :
65 g

Les avis