•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Face au secret de ses origines EBOOK

Le droit d'accès au dossier des enfants abandonnés

Martine Duboc, Pierre Verdier
Ebook | Français
6,49 €
+ 6 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

« Monsieur le Directeur, j'ai été placé à la DDASS, ainsi que mes frères et mes sœurs. Je vous demande de m'autoriser à connaître maintenant la vérité… Je voudrais savoir pourquoi mes parents ont fait ce geste… »
Tous ceux, dont l'enfance a été ainsi placée sous le signe du secret, abandonnés avant d'avoir été aimés, ex-pupilles de l'État, nés sous X, adoptés, placés, veulent - un jour - connaître leurs origines, depuis que la loi du 17 juillet 1978 leur donne accès aux dossiers administratifs les concernant.
Fruit d'une longue expérience de terrain et appuyée sur une enquête menée à partir d'un millier de consultations de dossiers, cet ouvrage répond à une double fonction.
Aider pour comprendre : comprendre qui sont les personnes qui cherchent. Quelles souffrances elles expriment. Quelles difficultés elles rencontrent. Comprendre la législation, qui est passée du secret institué à la règle de communication.
Aider pour agir : fournir les réponses précises aux questions juridiques très concrètes, et aux problèmes pratiques qu'ont à affronter tant les demandeurs, que les services.
Document irremplaçable sur un problème de société de plus en plus médiatisé, mais aussi instrument de travail, cet ouvrage concerne tous ceux - demandeurs et administratifs - œuvrant dans le cadre de l'aide sociale à l'enfance.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
244
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791037625526
Date de parution :
31-12-95
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis