•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences humaines & sociales
  5. Sociologie
  6. Faire l'histoire des théories pédagogiques et didactiques

Faire l'histoire des théories pédagogiques et didactiques

approche historiographique

Philippe Sarremejane
Livre broché | Français
25,00 €
+ 50 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Faire l'Histoire des Théories Pédagogiques et Didactiques

L'histoire de l'éducation s'est considérablement développée depuis deux décennies. L'histoire des méthodes pédagogiques tient une place honorable au sein de cette histoire. Par contre, l'histoire des rationalités pédagogiques et didactiques est peu représentée en France. Peu de chercheurs se donnent comme objet l'évolution des théories et des modèles pédagogiques.

Cet ouvrage aborde les fondements d'une histoire des idées rationnelles - une épistémologie historique - produites par les théories pédagogiques et didactiques. Il présente les points fondamentaux de cette historiographie en les articulant avec des exemples concrets issus de l'histoire des didactiques, des théories de l'enseignement ou encore des théories et des méthodes de l'éducation physique.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
233
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296049550
Date de parution :
07-02-08
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
310 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.