Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In retracing some of the routes followed by West African literature in English over the course of the last three decades, this book employs an original multidimensional approach whereby the three main genres - narrative, poetry and drama - are considered in the light of their intricate web of fecund rapport and mutual influence. Authors such as Tutuola, Armah, Aidoo and Awoonor translated the fluid structures of orality into written prose, and consequently infused their works with poetic and dramatic resonance, thereby challenging the canonical dominance of social realism and paving the way for the birth of West African magical realism in Laing, Okri and Cheney-Coker. Starting in the 1970s, poetry on stage has become a mainstream genre in Ghana, thanks to performances by Okai, Anyidoho and Acquah. Boundaries between literary theatre and other genres have undergone a similar dissolution in the affirmation of the concept of 'total art' from Efua Sutherland to ben Abdallah, Osofisan and others. Fertile Crossings offers a study of these topics from various viewpoints, blending in-depth textual analysis with reflections on the political import of the works in question within the context of the present state of African societies, all supported by interviews with most of the authors.