Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Herrn Prof. Dr. Hans Thomae danke ich fur die Anregung zu dieser Arbeit und fur das Interesse, mit dem er ihre Entwicklung verfolgt hat. Herrn Prof. Dr. W. Hagen und den Mitarbeitern der Wissenschaftlichen Arbeitsgemeinschaft fur Jugendkunde bin ich fur die mir gewahrte UnterstUt- zung und die Beschaffung des Materials dankbar. Bonn, J anuar 1964 Ursula Brandt 3 Inhalt EINLEITUNG . 7 ( a) Zie! der Arbeit - (b) Material der Arbeit - ( c) Ubersicht tiber die Fltichtlingsliteratur - ( d) Definition des "Fltichtlings" - ( e Auf- ) bau der Arbeit . . 7-11 I. Teil: AUSWERTUNG DES STATISTISCHEN MATERIALS 12 A. Soziologische Daten 12 1. Die Wohnverhaltnisse . 12 2. Die wirtschaftliche Lage der Familie 16 3. Die familiare Situation 24 B. Schulische Daten. 31 1. Die Schulsituation . 31 2. Die Schulleistungen 33 3. Das Schulverhalten 35 C. Psychologische Daten 39 1. Testergebnisse . 39 2. Der, psychologische Gesamteindruck' 53 2. 1 Die Dimensionen im Qverschnitt 54 2. 2, Verlaufsformen' der Dimensionen . 75 Zusammenfassung . 80 II. Teil: AUSWERTUNG DES KASUISTISCHEN MATERIALS. 84 A. Gruppenvergleich 85 1. Wirtschaftliche Verhaltnisse 86 2. Somatische Entwicklung . 89 3. Verhalten in Leistungs-und sozialen Situationen . 95 5 B. Paarvergleich (12 Biographien) . 98 1. Vergleich von 3 F1iichtlingsjungen mit 3 einheimischen Jungen 99 2. Vergleich von 3 F1iichtlingsmadchen mit 3 einheimischen M- chen 111 Zusammenfassung. 121 III. Teil: DISKUSSION DER ERGEBNISSE . 122 A. Der EingliederungsprozeI3 und die Familie . 123 1. Problem der Eingliederung . 123 2. Bedeutung und Zusammenhalt der Familie 124 3. Rolle der Frau .