Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
For a Ruthless Critique of All that Exists takes as its point of departure two profound and interrelated phenomena. The first is the pervasive sense of what Mark Fisher had called "capitalist realism", in which (to cite the famous expression variously attributed to Fredric Jameson and Slavoj Zizek) it is easier to imagine the end of the world than then end of capitalism. As Jameson in particular has noted, "perhaps this is due to some weakness in our imaginations," and the attenuation of the imaginative function in cultural criticism has far-reaching implications for the organization and reformation of institutions more generally. This manifests itself as a waning of speculative or theoretical energy, which in turn leads to a general capitulation to the tyranny of "what is," the actually existing state of affairs, and the preemptive disavowal of alternative possibilities. Connected to this is the second phenomenon: the prevalent tendency in literary and cultural criticism over the past 30 or more years to eschew critical theory and even critique itself, while championing approaches to cultural study that emphasize surface reading, thin description, ordinary language philosophy, object-oriented ontology, and post-critique. Together these forms of anticritical and antitheoretical criticism have constituted a tendency that has in its various incarnations come to dominate the humanities and other areas of higher education in recent years. The latter has served to reinforce the former, and the result has been to align literary and cultural criticism with the broad-based forces of neoliberalism whose influence has so deleteriously transformed not only higher education but the whole of society at large. Robert T. Tally Jr. argues that, in order to counter these trends and empower the imagination, the time is ripe for "a ruthless critique of all that exists," to borrow a phrase from the young Marx. This book is intended as a provocation, at once a polemic and a call to action for cultural critics.