Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
French Music Since Berlioz explores key developments in French classical music during the nineteenth and twentieth centuries. This volume draws on the expertise of a range of French music scholars who provide their own perspectives on particular aspects of the subject. Déirdre Donnellon's introduction discusses important issues and debates in French classical music of the period, highlights key figures and institutions, and provides a context for the chapters that follow. The first two of these are concerned with opera in the nineteenth and twentieth centuries respectively, addressed by Thomas Cooper for the nineteenth century and Richard Langham Smith for the twentieth. Timothy Jones's chapter follows, which assesses the French contribution to those most Germanic of genres, nineteenth-century chamber music and symphonies. The quintessentially French tradition of the nineteenth-century salon is the subject of James Ross's chapter, while the more sacred setting of Paris's most musically significant churches and the contribution of their organists is the focus of Nigel Simeone's essay. The transition from the nineteenth to the twentieth century is explored by Roy Howat through a detailed look at four leading figures of this time: Fauré, Chabrier, Debussy and Ravel. Robert Orledge follows with a later group of composers, Satie & Les Six, and examines the role of the media in promoting French music. The 1930s, and in particular the composers associated with Jeune France, are discussed by Deborah Mawer, while Caroline Potter investigates Parisian musical life during the Second World War. The book closes with two chapters that bring us to the present day. Peter O'Hagan surveys the enormous contribution to French music of Pierre Boulez, and Caroline Potter examines trends since 1945. Aimed at teachers and students of French music history, as well as performers and the inquisitive concert- and opera-goer, French Music Since Berlioz is an essential companion for anyone interested in the culture of France.