Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book is a collection of papers delivered at an international conference in September 1996 at the Scottish National Gallery of Modern Art during a major Giacometti retrospective. The contributors are leading curators, art historians and literature specialists. While the relationship between nineteenth- and twentieth-century painters and writers has been the subject of intense interest in recent years, the parallel relationship between sculptors and writers has been largely neglected. These essays seek to redress the balance by looking at a variety of ways in which the conventional barriers between writing and sculpting were broken down by such pioneering figures as Rodin, Degas, Bourdelle, Valéry, Apollinaire, Reverdy, Breton, Bataille, Arp, Picasso and Giacometti. Among the topics discussed are: the many personal and professional contacts, dual artistic talent, 'Ecrits d'artistes', ekphrasis, sculpture as object, the sculptorly representation of the poet, the poetic representation of the sculptor, sculpture as metaphor, proprioception and mental images. Fully illustrated throughout, this book offers new perspectives on familiar masterpieces like Rodin's Gates of Hell, but also opens up less well known subjects like Valéry's sculpture and Breton's Object-Poems. Above all it makes a provocative and original contribution to Word and Image studies.