Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dichter Hanneke van Schooten (Enschede, 1946) is al vele jaren gefascineerd door het werk van Marcel Proust: ‘Hij toont wat de tijd met mensen doet. Met de herkenning van het besef dat de tijd
je inhaalt, geeft Proust een overtuigend antwoord op de vraag hoe je daarmee om kunt gaan. Hij laat zien dat je met een roman of een gedicht vat kunt krijgen op het verglijden van de tijd. Bij Proust gaat het echter niet alleen over tijd, associatieve herinneringen en het geheugen, maar ook over de ontdekking van het schrijverschap van de verteller. In het creatieve proces van het schrijven maakt Proust stilistische keuzes om zijn ‘paleizen van taal’ te bouwen: zijn wijze van formulering, het ritme daarin, de klank van de woorden en het rijzen en dalen van zijn zinnen, die als trage rivieren in een talig landschap meanderen.’
De gedichten in Geheugenkathedraal zijn meer zoekend, observerend en minder melancholisch van aard dan het werk in haar vorige twee bundels. Van Schooten heeft gekeken met de ogen van Proust. Het levert sensitieve, zeer precieze poëzie op met prachtige beelden: