Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dans "Gérôme : huit reproductions fac-simile en couleurs", Henry Roujon propose une analyse visuelle et esthétique de l'œuvre du peintre Jean-Léon Gérôme, figure emblématique du mouvement académique au XIXe siècle. Ce livre se distingue par un style narratif à la fois informatif et évocateur, intégrant des reproductions fidèles d'œuvres qui illustrent la maîtrise technique et l'originalité de Gérôme. Le contexte littéraire de cette œuvre se situe dans une période où le réalisme et l'académisme dominaient les scènes artistiques, et où Gérôme, malgré des critiques parfois virulentes, persévérait dans une œuvre qui fusionne histoire, mythologie et sensualité. Henry Roujon, lui-même critique d'art, a développé une connaissance approfondie du monde artistique de son temps, ce qui l'a amené à écrire sur des artistes notables. Son admiration pour Gérôme témoigne de sa volonté de réhabiliter des artistes souvent injustement négligés par l'histoire. Roujon, à travers son regard érudit, se positionne ainsi comme un pont entre l'art et la critique, cherchant à mettre en lumière la richesse des œuvres de Gérôme, tout en signalant leur importance dans l'évolution de l'art pictural. Je recommande vivement "Gérôme : huit reproductions fac-simile en couleurs" aux amateurs d'art et aux chercheurs désirant explorer la complexité de la peinture académique. Ce livre ne se limite pas à la contemplation visuelle ; il engage le lecteur dans un dialogue critique avec l'œuvre, tout en offrant des aperçus précieux sur la technique et l'esprit de création de Gérôme. C'est une œuvre essentielle pour quiconque souhaite apprécier la portée artistique de ce maître.