•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Gettysburg 1863

la guerre de Sécession incarnée

Vincent Bernard
Livre broché | Français
25,00 €
+ 50 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines Retrait en 2 heures dans 4 magasin(s). .
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Gettysburg 1863


La guerre de sécession incarnée

Durant les trois premiers jours de juillet 1863, 160 000 Sudistes et Nordistes se sont livré une bataille gigantesque dans un petit coin de campagne du sud-est de la Pennsylvanie, à Gettysburg. La plus sanglante de toute l'histoire nord-américaine. Aux yeux des contemporains, l'enjeu était énorme : déterminer l'avenir - réuni ou fracturé - des États-Unis d'Amérique. Son résultat eut été autre que, indéniablement, la face du monde en eut été changée. Cette bataille, fruit de plusieurs semaines d'une campagne militaire conduite tambour battant et d'une rencontre impromptue entre l'armée du Potomac du général George G. Meade et celle de Virginie du Nord du général Robert E. Lee, chaque citoyen américain la connaît, ne serait-ce que par le discours qu'y prononça Abraham Lincoln le 19 novembre suivant, quelques phrases inoubliables fondatrices de la démocratie moderne américaine. Les circonstances dans lesquelles elle s'est tenue, le contexte, le déroulement, l'issue et l'ampleur inégalée des pertes finiront par concentrer l'essentiel du poids mémoriel mythifié du conflit, au détriment, notamment, d'autres batailles majeures et de la dizaine de grands « duels » que se livrent les deux armées entre 1862 et 1864.

Vincent Bernard donne ici la pleine mesure de son talent de narrateur et d'analyste : propulsé au coeur de l'action, on suit heure par heure les charges et contre-charges des deux camps sous une pluie de 50 000 boulets et obus crachés par 600 canons.

Pour le cinquième opus de la collection « Champs de bataille », c'est un morceau de bravoure que nous offre le meilleur historien français de la grande guerre civile américaine.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
309
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782262095796
Date de parution :
12-10-23
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 220 mm
Poids :
458 g

Les avis