Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book is dedicated to Godai, an installation by Japanese artist Tanabe Chikuunsai IV, who represents the fourth generation of a prestigious line of kagoshi (master wickerwork weavers) in Japan. Godai is a homage to nature and to a tradition of handcraftsmanship. This monumental work, six meters high and nearly as broad at its base, was installed in 2016 in the Rotunda of the Musée des Arts Asiatiques Guimet in Paris and presented to the public from April 12th through September 19th, when the artist still presented himself under the name of Tanabe Shouchiku III. The structure, composed of 8,000 small pieces of bamboo prepared in Japan, was extremely well received. It represents a world in which the five elements, godoi, that make up our world (wind, water, earth, void and fire, according to Japanese tradition) intertwine. Tanabe couldn't find a more suitable material. Tough yet flexible, bamboo has been part of the lives of people in Asia since ancient times and used for numerous purposes. Because of its great significance (it represents 'principles, integrity and constancy'), it has also been represented in many historic paintings and used as a design motif in stationery and furniture. Tanabe's works are both historic and modern and invite a response from the viewer. His bamboo installations, presented in a form adapted to the space in which they are displayed, induce viewers to be aware of and appreciate that space. Each work is dismantled at the end of the exhibition to leave just its memory. And the same bamboo is used for new installations, giving a tangible sense to the concepts of 'continuity' and 'rebirth' and providing a sense of connection with space that transcends time. Godai is no exception: a monumental and ephemeral work, like a piece of organic architecture, it transmits positive energy. Text in English and French.