Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Kritischer Zeitgenosse – omnikreativer Künstler – Meister sprachlicher Gestaltung. Der 2015 verstorbene Literaturnobelpreisträger bewegt und ruft nach wie vor Kontroversen hervor. Günter Grass' Geschichten werden im Sinne von Michail Bachtin polyphon erzählt. Mehrstimmigkeit und Dialogizität charakterisieren jedoch auch die Grass-Forschung. Je nach dem kulturellen Blickwinkel, der Disziplin sowie dem zeithistorischen Moment wird das OEuvre des 1927 in Danzig Geborenen unterschiedlich gelesen. Und somit formt sich wie im Kaleidoskop eine andere Schwerpunktsetzung und es werden neue Interpretationsräume eröffnet. Dieser Pluralität ist der vorliegende Band verpflichtet. 21 Autor*innen aus neun Ländern diskutieren das Phänomen Grass u. a. mit Zugängen aus der Gedächtnis-, Grenzraum-, Intertextualitäts- und Intermedialitätsforschung sowie der postkolonialen Studien.
Critical observer of the world – multicreative artist – master of verbal expression. The Nobel Prize winner in Literature, who died in 2015, still inspires and provokes controversy. Günter Grass's stories are written in polyphonic narration in the sense defined by Mikhail Bakhtin. Multivocality and dialogicity also characterise research dedicated to Grass. Depending on the cultural viewpoint, discipline and historical moment, the oeuvre of the author, born in Danzig in 1927, can be read in different ways. This results in a kaleidoscopic shift in focus and opens up new room for interpretation. The present volume is indebted to this plurality. Twenty-one authors from nine countries discuss the Grass phenomenon, drawing on approaches from memory studies, borderlands studies, intertextuality research, intermediality and postcolonial studies, among others.