Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Heavy metal has developed from a British fringe genre of rock music in the late 1960s to a global mass market consumer good in the early twenty-first century. Early proponents of the musical style, such as Black Sabbath, Deep Purple, Judas Priest, Saxon, Uriah Heep and Iron Maiden, were mostly seeking to reach a young male audience. Songs were often filled with violent, sexist and nationalistic themes but were also speaking to the growing sense of deterioration in social and professional life. At the same time, however, heavy metal was seriously indebted to the legacies of blues and classical music as well as to larger literary and cultural themes. The genre also produced mythological concept albums and rewritings of classical poems. In other words, heavy metal tried from the beginning to locate itself in a liminal space between pedestrian mass culture and a rather elitist adherence to complexity and musical craftsmanship, speaking from a subaltern position against the hegemonic discourse. This collection of essays provides a comprehensive and multi-disciplinary look at British heavy metal from its beginning through The New Wave of British Heavy Metal up to the increasing internationalization and widespread acceptance in the late 1980s. The individual chapter authors approach British heavy metal from a textual perspective, providing critical analyses of the politics and ideology behind the lyrics, images and performances. Rather than focus on individual bands or songs, the essays collected here argue with the larger system of heavy metal music in mind, providing comprehensive analyses that relate directly to the larger context of British life and culture. The wide range of approaches should provide readers from various disciplines with new and original ideas about the study of this phenomenon of popular culture.