Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Stephen Scully both offers a reading of Hesiod's Theogony and traces the reception and shadows of this authoritative Greek creation story in Greek and Roman texts up to Milton's own creation myth, which sought to "soar above th' Aonian Mount [i.e., the Theogony]...and justify the ways of God to men." Scully also considers the poem in light of Near Eastern creation stories, including the En�ma elish and Genesis, as well as the most striking of modern "scientific myths," Freud's Civilization and its Discontents. Scully reads Hesiod's poem as a hymn to Zeus and a city-state creation myth, arguing that Olympus is portrayed as an idealized polity and--with but one exception--a place of communal harmony. This reading informs his study of the Theogony's reception in later writings about polity, discord, and justice. The rich and various story of reception pays particular attention to the long Homeric Hymns, Solon, the Presocratics, Pindar, Aeschylus, Aristophanes, and Plato in the Archaic and Classical periods; to the Alexandrian scholars, Callimachus, Euhemerus, and the Stoics in the Hellenistic period; to Ovid, Apollodorus, Lucian, a few Church fathers, and the Neoplatonists in the Roman period. Tracing the poem's reception in the Byzantine, medieval, and early Renaissance, including Petrarch and Erasmus, the book ends with a lengthy exploration of Milton's imitations of the poem in Paradise Lost. Scully also compares what he considers Hesiod's artful interplay of narrative, genealogical lists, and keen use of personified abstractions in the Theogony to Homeric narrative techniques and treatment of epic verse.