Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Hêtre

Céline Delbecq
Livre broché | Français
9,00 €
+ 18 points
Livraison sous 2 jours ouvrables
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description



La Femme : Je ne serai plus jamais une enfant.


Depuis combien de temps ? A quel âge me suis-je dit cela pour la première fois ? « Plus jamais une enfant. »


Et dire que petite, je me disais...



L'Enfant : Moi, je voudrais être une adulte pour pouvoir faire tout ce que je veux ! Dans dix ans, quinze ans, n'importe. Etre une adulte avec des talons hauts, du rouge sur la bouche, qui fait la sotte avec mes copines.



La Femme : Plus jamais chanter, danser dans un lieu public sans passer pour une folle. Un enfant hurle de rire tout seul : tout le monde trouve ça « adorable ». Mais un adulte qui rit seul est un fou ; qui parle seul est un fou ; qui chante, qui danse seul est un fou !

...


Mais ce n'est pas grave, ce n'est pas plus mal. Je suis une adulte à présent, j'ai réussi ma vie, je regarde mes enfants rire, et danser, et chanter, et cela me suffit.

Entre l'enfance et l'âge adulte, le temps a passé trop vite et les événements se sont bousculés.

Mais comment faire totalement le deuil des rêves fracassés contre les murs d'une réalité qui peut se montrer bien cruelle ?

Comment se débarrasser définitivement d'un autre soi qui réclame des comptes sur un scénario qui ne s'est pas déroulé comme il l'aurait souhaité ?

L'Enfant se voyait baigner dans le strass et les paillettes.

La Femme se retrouve submergée par un travail de libraire qu'elle aime... faute de mieux.

Quand les deux se retrouvent face à face, elles n'ont d'autre choix que de tenter de s'apprivoiser... ou de s'entretuer.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
33
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782872827954
Date de parution :
15-12-10
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 210 mm
Poids :
5 g

Les avis