Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Hofkritik Im Licht Humanistischer Lebens- Und Bildungsideale
Hofkritik Im Licht Humanistischer Lebens- Und Bildungsideale
Enea Silvio Piccolomini, de Miseriis Curialium (1444), Über Das Elend Der Hofleute Und Vlrichi de Hutten, Equitis Germani Aula Dialogus (1518), Aula, Eines Deutschen Ritters Dialog Über Den Hof
Royal and princely courts in the late Middle Ages and Early Modern period did not only fill the roles of centers of government. The striving for a synthesis between power and the mind made courts into sites of art and literature, of instruction and education. Sons of nobles learned at court not only the use of weapons, but also reading, writing and arithmetic. Jousting gave young knights the opportunity to test their weapons skills and horsemanship. Moreover festivities were a part of court life, and feasts were celebrated extravagantly. Those nobles who lived as knights as well as the academically educated bourgeois used royal and princely courts as opportunities for assuring their professional careers and for social advancement. The reality of the social and ruling fabric of the court included in the late Middle Ages and Early Modern period some rough criticism from those eloquent contemporaries who branded the court as a morally corrupt place of vices. Church reformers brought the courtly lifestyle and the Christian ethic into irreconcilable contrast. How Enea Silvio Piccolimini, the humanist occupying the seat of St. Peter in Rome, and Ulrich von Hutten, the knightly poet, perceived, criticized and justified courtly life, is the subject of this book.