Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The first collection of critical writing on the work of experimental filmmaker Hollis Frampton.
Hollis Frampton (1936–1984) was one of the most important experimental filmmakers and theorists of his time, and in his navigation of artistic media and discourses, he anticipated the multimedia boundary blurring of today’s visual culture. Indeed, his photography continues to be exhibited, and a digital edition of his films was issued by the Criterion Collection. This book offers the first collection of critical writings on Frampton’s work. It complements On the Camera Arts and Consecutive Matter, published in the MIT Press’s Writing Art series, which collected Frampton’s own writings.
October was as central to Frampton as he was to it. He was both a frequent contributor—appearing in the first issue in 1976—and a frequent subject of contributions by others. Some of these important and incisive writings on Frampton’s work are reprinted here. The essays collected in this volume consider Frampton’s photographic practice, which continued even after he turned to film; survey his film work from the 1960s to the late 1970s; and explore Frampton’s grounding in poetics and language. Two essays by the late Annette Michelson, one of the twentieth century’s most influential writers on experimental film, place Frampton in relation to film and art history.
Contributors George Derk, Ken Eisenstein, Hollis Frampton, Peter Gidal, Barry Goldensohn, Brian Henderson, Bruce Jenkins, Annette Michelson, Christopher Phillips, Melissa Ragona, Allen S. Weiss, Federico Windhausen, Lisa Zaher, Michael Zryd