Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The tenth collection of plays by Howard Barker, one of the most significant and controversial dramatists of our time. His plays challenge, unsettle and expose. Plays Ten comprises the plays Ahno, Distance, Critique of Pure Feeling, Irrespective, Immense Kiss, Exquisite.
In Ahno, A Prince of Now, a youthful dictator is revealed as simultaneously revolutionary and reactionary, in politics and in love. His shocking efforts to create a new social order are mirrored in his unconventional passion for a seventy-five year old woman, who along with his devoted commissar, a group of fanatical priests, and a disturbingly perceptive Dalmatian, make up a menacing court of activists.
In Exquisite, Barker's theme is the ethical ambiguity of slavery. In a dimly feudal setting, but constantly referring to our time, unsolved murders decimate a stable community. The protagonist, a loyal and uncritical serf, declines to speculate on the cause, whilst at the same time possessing the power to put an end to it. His ambiguous relationship with authority, and his refusal to quarrel with his own status, reveals Barker's heretical manner with moral platitudes.
Alongside full-scale and even epic dramas, Barker has always written short works for small casts. In Distance he views the horrors of The Great War from an unusual perspective, that of the mother of a killed son, who arrives at her own philosophy of mourning. In Irrespective, a reclusive intellectual - in his final years - finds himself pestered for moral teaching by a wretched populace which has hitherto ignored him. In Critique of Pure Feeling, an old woman, sceptical of love but not of property, finds herself recklessly participating in an erotic duel. Immense Kiss, one of Barker's most terrible visions, takes place as an army enters a besieged city, where a young conscript, discovering a woman abandoned in a room, finds himself stretched between longing and civility.